Pourquoi je le lis :
En faisant du tri dans ma bibliothèque, j'ai eu envie de relire cette romance avant de décider de son sort.
Je l'ai lue pour la première fois il y a une dizaine d'années et je n'avais pas été franchement séduite par cette histoire un peu trop caricaturale, mais je n'ai pas pu me résoudre à m'en débarrasser sans lui laisser une dernière chance...
_____
En résumé (quatrième de couverture) :
Entre deux êtres au tempérament de feu, seuls deux sentiments peuvent se donner libre cours la haine ou la passion...
Promis l'un à l'autre dès l'enfance, Colton Wyndham et Adriana Sutton se retrouvent seize ans plus tard face à face, dans l'Angleterre de l'après-Waterloo. Colton, qui s'était violemment opposé aux projets matrimoniaux de son père, se sent très attiré par la jeune beauté brune courtisée par une meute d'aristocrates. Adriana, de son côté, n'a jamais cessé de penser au " beau chevalier " de son enfance. Ce qui ne l'empêche pas de s'en méfier comme de la peste... Quand elle n'était encore qu'une petite fille, Colton l'a humiliée en la rejetant avec mépris. Devenue femme, elle sait que, s'il la repousse à nouveau, elle ne s'en remettra pas.
Dans une ambiance d'intrigues et d'aventures, Colton et Adriana vont s'efforcer d'accomplir leur destin en dépit des quiproquos, des coups de théâtre et des dangers qui les menacent à tout moment. De l'amour ou de la fureur, qui l'emportera ?
_____
Mon avis :
Cette fois c'est sûr, Un mariage de convenance quitte ma bibliothèque.
Je n'ai pas dépassé la cinquantième page tellement le style était lourd et répétitif, chaque aspect de la courte scène racontée étant repris par les différents personnages sans que cela n'ajoute rien d'intéressant au récit.
Pas question de poursuivre ainsi sur plus de 500 pages alors que tant d'autres romans m'attendent...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire