mardi 3 janvier 2017

Nos baisers sous la neige - Karen SWAN

Pourquoi je le lis :


Une petite envie d'une "romance d'hiver" alors que l'année se termine et que dehors les températures ont chuté...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Allegra Fisher n'a pas le temps. Pas le temps de regarder la neige tomber sur Londres alors qu'elle négocie le contrat lé plus important de sa carrière. Pas le temps de se laisser distraire par Sam Kemp, nouveau et séduisant financier qui lui fait de l'ombre. Et encore moins le temps de se rendre en Suisse pour une grand-mère dont elle ignore tout et qui vient de ressurgir d'un glacier !

De rebondissements en surprises, Allegra trouvera-t-elle le bonheur au cœur des montagnes enneigées ? Une chose est sûre, en amour comme en affaires, les apparences sont parfois trompeuses.

_____

 

Mon avis :


J'ai beaucoup aimé Nos baisers sous la neige.

Malgré quelques maladresses dans la traduction et un ou deux raccourcis un peu faciles dans le récit, le style de Karen Swan est agréable et l'intrigue de Nos baisers sous la neige est bien plus complexe que la romance légère à laquelle je m'attendais après avoir lu la quatrième de couverture. A l'histoire d'amour, viennent s'ajouter une quête familiale et des manigances dans le monde de la haute finance.

L'histoire devient vite très prenante alors qu'on a du mal à deviner où l'auteur va nous mener. Comme son héroïne, nous sommes baladés au gré des aléas qui viennent chambouler la vie de la jeune femme. Et le suspense grandit encore tandis qu'on essaye de démêler les intrigues professionnelles des intrigues amoureuses qui sont étroitement imbriquées.

J'ai été un peu déroutée par l'héroïne, Allegra,  qui a une sorte de double personnalité : la femme d'affaire est très différente de la femme "dans le privé", avec des réactions bien distinctes, presque cloisonnées. Mais au fil des pages et des événements, on voit ces deux aspects se fondre peu à peu pour laisser place à une jeune femme plus équilibrée. J'ai aussi beaucoup aimé la façon dont Karen Swan décrit la relation entre les deux sœurs, avec beaucoup d'humour et d'émotion, un des points forts du roman à mon avis.

En bref, j'ai passé un excellent moment avec ce roman.

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire