samedi 25 novembre 2017

Astérix chez Rahâzade - René GOSCINY & Albert UDERZO

Pourquoi je le lis :


Je poursuis ma redécouverte des aventures d'Astérix et d'Obélix avec cette fois un album déniché à la médiathèque.

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Dans un lointain royaume situé dans la vallée du Gange, la belle princesse Rahàzade vit un compte à rebours funeste. Si la pluie ne vient pas délivrer son peuple d'une sécheresse redoutable, elle sera sacrifiée aux dieux! Ca, Asterix et Obélix ne sauraient l'accepter! Et c'est en compagnie d'Assurancetourix qu'ils traversent le globe sur un tapis volant pour lui porter secours... Car qui mieux que l'inénanarable barde gaulois pourrait faire tomber la pluie?

_____

 

Mon avis :


J'ai trouvé cet album un peu moins drôle et l'histoire moins prenante que dans les précédents tomes. Le voyage en tapis volant m'a semblé très long par rapport au temps passé en Inde par nos héros. Comme pour La Grande Traversée, j'ai eu l'impression que quelques planches de plus auraient été nécessaires pour développer tout le potentiel de ce voyage lointain...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire