lundi 17 avril 2017

Bride Stories - tome 5 - Kaoru MORI

Pourquoi je le lis :


C'est le cinquième tome de la série Bride Stories...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Le mariage de Layla et de Leyli approche à grands pas ! Maintenant que les jeunes filles ont fait leur choix entre Saman et Farsami, reste à se mettre d'accord sur la dot. Tandis que les négociations entre les deux familles vont bon train, la mère des jumelles décide de mettre à profit le temps qui reste avant le jour J pour préparer ses filles à leur rôle de maitresse de maison, ce qui semble loin d'être gagné !
 
Smith, qui voit là une chance inespérée d'assister à une nouvelle cérémonie, parvient à convaincre son guide de rester jusqu'aux festivités....

_____

 

Mon avis :


Ce tome est dans la continuité directe du  précédent tome, puisque cette fois on assiste au mariage des jumelles, toujours aussi espiègles même lorsque la cérémonie réclame un peu
 
Mais si j'ai aimé ce cinquième tome davantage que le quatrième, c'est surtout parce que j'étais contente de retrouver Amir et Karluk. Et oui, je me suis attachée aux personnages des premiers tomes, et je reste curieuse de ce qui leur arrive.

Et comme dans tous les autres tomes, les dessins sont superbes, débordants de vie et riches en détails sur le quotidien en l'Asie Centrale : on est immergé presque instantanément dans l'univers de l'auteur et c'est un délice...

Vivement le sixième tome (heureusement, il est déjà dans ma bibliothèque !).

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire