mercredi 19 avril 2017

L'amour et tout ce qui va avec - Kristan HIGGINS

Pourquoi je le lis :


Je viens de lire Si seulement... la vie s'apprenait dans les romans d'amour qui m'a beaucoup plu, mais il y manquait quand même la petite touche de fantaisie qui me plaît dans les romances de Kristan Higgins. Voilà pourquoi j'ai cédé à la tentation de relire le livre qui m'a fait découvrir cette auteur que j'adore...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Le jour de ses trente ans, Callie Grey doit se rendre à l'évidence : elle attend toujours que son ex petit-ami, qui n'est autre que son patron, la demande en mariage. Un espoir qui s'écroule lorsque Mark lui annonce qu'il est amoureux de sa nouvelle recrue, Miss Perfection, accessoirement fille du plus gros client de l'agence. Et comme si cela ne suffisait pas pour la déprimer totalement, sa mère lui organise une charmante petite fête d'anniversaire, dans le funérarium familial !

Décidée à ne pas de laisser évincer sans réagir, Callie, pour aiguiser la jalousie de Mark, entame alors dans une relation improbable avec Ian McFarland, le nouveau et très séduisant vétérinaire de Georgebury. Certes, Ian semble plus à l'aise avec les animaux qu'avec les humains, et ne parlons pas de la gent féminine. Certes il est psychorigide sur les bords, voire un peu maniaque. Mais Callie, avec son optimisme légendaire, décide de lui laisser sa chance.

_____

 

Mon avis :


J'ai encore plus aimé L'amour et tout ce qui va avec cette fois que lors de ma première lecture. Et c'est pourtant le roman qui m'a fait découvrir Kristan Higgins et tomber sous le charme irrésistible de ses romances, c'est dire à quel point j'avais aimé...

Cette fois, je n'ai même pas remarqué les petits défauts qui m'avaient alors agacée et les petits travers des personnages me les ont rendus encore plus attachants. J'ai ri, pleuré, frémi avec Callie au fils des pages. Enfin bref, j'ai adoré.

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire