samedi 22 avril 2017

The Cinderella Pact - Sarah STROHMEYER

Pourquoi je le lis :


J'achète très peu de romans en V.O., mais j'avais très envie de lire The Cinderella Pact après avoir vu le film qui en  a été adapté : L'amour XXL. On est loin d'un chef d’œuvre cinématographique, mais j'ai été touchée par l'histoire de cette jeune femme...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


When Nola Devlin is turned down for her dream job because she's overweight, she decides to become thin, or, at least, pretend to be. The alter ego she creates (the thin, British, hip, and did we mention thin Belinda Apple) is a smashing success who is offered movie proposals, national television appearances and even dates...though no one's met her in person, of course.

Then Nola takes Belinda a bit too far, and is forced to join "The Cinderella Pact" and drop the pounds. As the weight comes off, however, Nola's problems begin to mount.

_____

 

Mon avis :


J'ai beaucoup aimé cette comédie qui m'a amusée autant que touchée.

Mon anglais très "scolaire" m'a sûrement fait rater quelques jeux de mots et autres tournures de phrases typiquement américaines, mais j'ai passé un excellent moment avec The Cinderella Pact qui raconte l'histoire de Nola : famille, amies, amours, bureau, tous les aspects de sa vie sont abordés y compris son parcours compliqué pour perdre du poids ; le tout avec beaucoup de bonne humeur et une pointe d'émotion.

Même si le dénouement, ou plutôt "la grande révélation", m'a semblé un peu rapide, le roman m'a beaucoup plu et c'est vraiment dommage qu'il n'ait pas été traduit en français...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire