dimanche 10 juillet 2016

Jeune libraire cherche roman d'amour - Joanie MAILHOT POISSANT

Pourquoi je le lis :


C'est un article sur le blog Mon coin lecture qui m'a fait découvrir cette comédie romantique qui ne peut que me plaire puisqu'on y parle de romans et d'amour...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :

 
Vous êtes-vous déjà demandé ce que les livres et les hommes avaient en commun ? Pourtant, quand on y pense, ça saute aux yeux !
 
Certains sont comme des Nouvelles Littéraires (ou Érotiques) avec qui on entretient des relations courtes, qui nous laissent souvent sur notre faim. Il y a les Romans d’Aventures, qui nous promettent mers et mondes, mais qui nous abandonnent pour assouvir leur soif de liberté. Il y a les Romans Noirs, ceux qu’on meurt d’envie de percer à jour. Et il y a le Roman d’Amour, notre Roman d’Amour, celui qu’on espère toutes…
 
Malheureusement, mon histoire n’est pas un « Livre dont vous êtes le héros ». Vous ne pourrez pas m’aider à choisir la bonne voie, m’évitant ainsi des déceptions. Une chance, que je peux compter sur mon frère, Charles, et sur mon escouade en talons hauts pour m’accompagner dans ma quête du véritable Roman d’Amour.

J’ai vraiment hâte (ou pas du tout) de découvrir ce que me réserve la dernière page…

_____

 

Mon avis :


J'ai passé un excellent moment avec cette petite comédie romantique pleine de bonne humeur et son héroïne très sympathique.


L'histoire n'est pas d'une grande originalité (des rencontres, jusqu'à la bonne) mais après tout c'est une comédie romantique... Quant à l'idée de comparer les hommes à des romans, c'est davantage un prétexte qu'un véritable ressort de l'intrigue.

Par contre le style de Joanie Mailhot Poissant est agréable, plein d'humour et pimenté d'expressions québecoises joliment imagées. J'ai aussi beaucoup aimé l'héroïne, Arielle, une jeune femme attachante et sensible, entourée de personnages secondaires tout aussi sympathiques.

Une très jolie lecture...

________________________________________________

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Stéphanie pour cette belle critique! :) Tu seras contente de savoir qu'il y aura bientôt une suite à ce roman qui sortira au printemps prochain! :)

Stéphanie a dit…

En effet ! Je le note...
Merci :-)

Enregistrer un commentaire