mercredi 7 mai 2014

Des voix en été - Rosamunde PILCHER

Pourquoi je le lis :


Comme pour Carrousel, je suis tombée par hasard sur ce roman de Rosamunde Pilcher que je ne connaissais pas (il me semble qu'il en reste un dernier que je n'ai pas lu à la bibliothèque annexe).

Comme pour Carrousel, je m'attends davantage à une petite romance qu'à une des grandes fresques qu'a pu écrire l'auteur.

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Quand Laura arrive en Cornouailles dans la famille de son mari, elle espère s'y reposer après une petite opération, et apaiser l'inquiétude qui la ronge depuis son récent mariage avec Alec. Divorcé quelques années auparavant, Alec n'a jamais parlé à Laura de son ex-femme et de leur fille Gabriela, qu'il n'a plus revue depuis leur séparation, et ce mystère pèse sur leur couple. Dans ce manoir de Tremenheere, Laura voit sa vie changer radicalement. Elle parvient à calmer ses angoisses... jusqu'à l'arrivée d'une lettre inquiétante.

Pour sauver son amour, Laura fera preuve d'une magnifique énergie.

_____

 

Mon avis :


J'ai moins aimé ce roman, notamment à cause de la personnalité de l'héroïne, qui n'en a pas justement. J'ai souvent eu du mal à la comprendre tellement elle se montre passive face aux événements.

C'est vrai que je ne m'attendais pas à un grand chef d’œuvre de la littérature anglaise, mais je suis malgré tout déçue car je n'y ai même pas retrouvé le charme un peu désuet des autres romans de Rosamunde Pilcher.

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire