samedi 14 novembre 2015

La belle de Wolff Mountain - Janice MAYNARD

Pourquoi je le lis :


Cette fois encore, j'ai succombé à une offre promotionnelle d'Harlequin qui offre régulièrement des livres pour faire découvrir leurs collections.

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


"Je vais vous emmener à Wolff Mountain."
 
Bien que blessée à la suite d'un accident, Gillian aurait reconnu la voix de Devlyn Wolff entre mille. Hélas, celui qui a brisé son cour d'enfant, et qui ne semble avoir gardé aucun souvenir de leur rencontre passée, exerce toujours un étrange pouvoir sur elle.
Est-ce dû à la sensualité irrésistible qui émane de lui, à son regard intense, à son sourire dévastateur ? Quoi qu'il en soit, et parce qu'elle est contrainte de le suivre dans son château, en pleine nuit, Gillian reste sur ses gardes. Cet homme est un séducteur, et elle a tout intérêt à se tenir aussi éloignée de lui que possible.

_____

 

Mon avis :


Mes critiques sur les romans Harlequin sont comme les intrigues des ces romans : répétitives.
 
Et ce n'est pas cette fois que cela va changer, car La belle de Wolff Mountain reprend exactement tous les codes de la collection, sans la moindre surprise. D'ailleurs, on retrouve aussi des personnages stéréotypés et des revirements de situations assez inexplicables qui mènent au happy-end de rigueur.

N'empêche que c'est rassurant cette constance qui vous assure une lecture sans prise de tête, ni déception (quand on attend peu...), parfaite pour se vider la tête pendant quelques heures...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire