jeudi 1 janvier 1970

La maison du lac - Hannah RICHELL

Pourquoi je le lis :


J'ai profité d'une promo chez Belfond pour faire gonfler un peu plus ma pal (qui n'avait pas besoin de ça), notamment avec ce roman dont la quatrième de couverture m'a bien plu...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Dans la tradition des œuvres de Daphné Du Maurier, un roman nimbé de mystère et d'émotion, un suspense psychologique envoûtant pour aborder la jalousie, le désir et les liens du sang.
 
Pour Lila, tout commence par un paquet déposé sur le pas de sa porte. À l'intérieur, un plan et la clé d'un cottage abandonné près d'un lac. Le legs d'un parent inconnu, une surprise qui ne pouvait pas mieux tomber.

Car, à trente ans, la Londonienne traverse une période douloureuse : une tragédie familiale impossible à cicatriser, un mariage au bord de l'implosion, une carrière au point mort. Le moment est venu pour elle de prendre du recul, loin de la ville, loin des siens.

Mais, alors qu'elle prend possession des lieux, Lila va découvrir peu à peu l'histoire de ses anciens occupants, cinq étudiants venus vivre ici clandestinement en 1980. Qui étaient-ils? Pourquoi ont-ils fui en laissant tout derrière eux ? Et d'où lui vient cette étrange impression que quelque chose la lie à leur destin ?

Dans la maison du lac, de lourds secrets sommeillent. Des secrets aux conséquences inattendues, et dont les répercussions pourraient changer la vie de Lila, à jamais...

_____

 

Mon avis :


à venir...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire