jeudi 1 janvier 1970

Mansfield Park, ou les trois cousines - Jane AUSTEN

Pourquoi je le lis :


Il y a quelques semaines, j'ai lu De Darcy à Wentworth de Sybil Brinton qui m'a replongée dans l'univers de . Evidemment, cela m'a donné envie de relire ses livres et comme ma dernière lecture de Mansfield Park remonte à déjà plus de cinq ans, c'est lui l'heureux élu, pour cette fois...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Issue d'une famille miséreuse, Fanny Price est âgée de dix ans quand elle est adoptée par son oncle maternel, Sir Thomas Bertram, qui va prendre en charge son éducation. Accueillie dans le domaine de Mansfield Park, Fanny est élevée avec ses cousins et cousines qui, à l'exception d'Edmund, la traitent avec indifférence ou mépris.

La gratitude et l'affection qu'elle éprouve à l'égard de son cousin se transforment au fil des années en un amour qu'elle garde secret. Quand un bon parti se déclare, Fanny n'a de choix qu'entre un mariage de raison et un retour à sa condition première...

_____

 

Mon avis :


à venir...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire