jeudi 29 mars 2018

L'amant de l'ombre - Judith MCNAUGHT

Pourquoi je le lis :


Il y a quelques mois, j'ai relu Compromise, du même auteur, et cela m'a donné envie de lire les autres romans de la "trilogie" (même si chacun peut se lire indépendamment).
L'amant de l'ombre est le premier de la série...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


A la mort de ses parents, Victoria quitte l'Amérique pour l'Angleterre où l'attend un cousin prêt à l'accueillir. Dès qu'il aperçoit la jeune femme, ce dernier n'a qu'une idée en tête : la marier à son fils. Aussitôt, il installe Victoria à Wakefield Park, chez Jason, dans l'espoir que l'un et l'autre finissent par se plaire. Mais la partie est loin d'être gagnée. Froid et cynique, Jason refuse formellement toute union. Toutefois, il accepte de trouver un époux à Victoria. Commence alors un défilé de prétendants auxquels Jason trouve curieusement toujours à redire...

_____

 

Mon avis :


J'ai passé un très bon moment moment avec cette romance historique de facture classique, et je crois que c'est ce que j'ai aimé, le côté très classique de l'intrigue qui évite toute mauvaise surprise même si du coup l'originalité n'est pas vraiment au rendez-vous.

Les soucis de communication entre les deux héros sont parfois exagérés à outrance pour permettre à l'auteur de nous emmener où elle le souhaite, mais sinon j'ai trouvé l'intrigue bien ficelée et plutôt bien ancrée dans son époque. L'héroïne est très attachante et le héros tourmenté et séduisant à souhait...

Enfin bref, tous les ingrédients sont réunis pour faire de L'amant de l'ombre une lecture vraiment agréable qui me donne très envie de lire le roman suivant dans la série : Les machinations du destin.

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire