vendredi 30 mars 2018

Sous le signe des gémeaux - Rosamunde PILCHER

Pourquoi je le lis :


Je profite d'un moment où j'ai du mal à me concentrer sur quoi que ce soit pour relire cette jolie roman que j'ai lu pour la dernière fois il y a plus de vingt ans...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


A vingt-deux ans, Flora découvre qu'elle a une sœur jumelle, Rose. Physiquement identiques, elles sont d'un caractère opposé. Flora accepte d'accompagner en Ecosse Antony, le fiancé de sa jumelle, en se faisant passer pour elle, afin de ne pas décevoir la grand-mère d'Antony. Flora va découvrir le passé de sa sœur mais, au fil des jours, l'engrenage dans lequel elle s'est laissé entraîner recèle de nouveaux pièges...

_____

 

Mon avis :


J'ai passé un délicieux moment avec cette romance au ton agréablement désuet. En effet Sous le signe des gémeaux a été écrit dans les années 1970 et cela se ressent beaucoup, surtout dans les attentes des personnages qui ne sont plus vraiment celles d'aujourd'hui, en particulier en ce qui concerne les aspirations des jeunes femmes.

Le style de Rosamunde Pilcher est très agréable est l'intrigue m'a beaucoup plu malgré une situation de départ pas forcément très crédible. Heureusement, le reste de l'histoire rattrape largement ce début incertain et j'ai adoré voir l'héroïne s'éprendre malgré elle du "héros" (qui n'est pas forcément celui qu'on penserait a priori).

Une lecture chaleureuse et douillette.

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire