vendredi 11 mars 2016

Le secret du mari - Liane MORIARTY

Pourquoi je le lis :


La quatrième de couverture a su attiser ma curiosité...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Tous les maris - et toutes les femmes - ont leurs secrets. Certains peuvent être dévastateurs.
  
Jamais Cecilia n'aurait dû trouver cette lettre dans le grenier. Sur l'enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : «A n'ouvrir qu'après ma mort.» Quelle décision prendre ? Respecter le vœu de John-Paul, qui est bien vivant ? Ou céder à la curiosité au risque de voir basculer sa vie ?

_____

 

Mon avis :


J'ai adoré ce roman qui n'est pas sans rappeler les Desperate Housewives (la comparaison n'est peut-être pas des plus appropriées car je n'ai vu que les premiers épisodes de la série) : trois femmes sont aux prises avec les petits tracas du quotidien et de plus gros problèmes, comme l'adultère, le deuil, la trahison, la culpabilité, etc.

J'ai tout particulièrement aimé le style plein d'ironie de Liane Moriarty qui donne tout son piquant au roman qui oscille entre humour et drame. J'ai aussi été agréablement surprise par le dénouement et la confrontation que je n'imaginais pas vraiment arriver et qui renverse les rapports de force entre les personnages...

Bref, un très bon moment de lecture qui fait passer par toutes sortes d'émotions...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire