mercredi 11 octobre 2017

Le théorème de Cupidon - Agnès ABECASSIS

Pourquoi je le lis :


C'est la quatrième de couverture qui m'a donné envie de lire ce roman qui a l'air très amusant...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Théorème de Cupidon (déf) : deux lignes parallèles ne se croisent jamais. Sauf si elles sont faites l'une pour l'autre.

Adélaïde est exubérante, directe, rigolote, mais elle fuit les histoires d'amour. Philéas est timide, maladroit, sérieux, et ne pense qu'à conclure. Ils ont le même âge, travaillent tous les deux dans le cinéma, pourtant ils ne se connaissent pas. Enfin, c'est ce qu'ils croient...

Entre situations pétillantes et rebondissements irrésistibles, une savoureuse comédie romantique à deux voix, l'une féminine, l'autre qui a mué.

_____

 

Mon avis :


Je dois dire que j'ai été assez déçue par cette lecture. Pas par l'intrigue (même s'il est vraiment dommage que les deux héros se rencontrent si tard dans le roman). Non, c'est le style d'Agnès Abécassis qui ne me convient pas du tout. Ce n'est pas mal écrit, mais à vouloir faire rire à tout prix, l'auteur force trop le trait, rendant ses personnages caricaturaux et peu attachants. Et puis je me suis vite fatiguée des jeux de mots à répétition sur les noms des personnages, de la langue parfois trop familière...

Les derniers chapitres ont sauvé cette lecture, mais pas au point que je retente ma chance avec un autre titre d'Agnès Abécassis de si tôt...

_____

 

Quelques phrases tirées du roman :


Voilà, j'ai son numéro de téléphone, là dans mon portable.
Trois jours que je le regarde sans oser le composer, que je l'apprends par cœur, que j'en additionne les chiffres pour savoir si la numérologie me révélera qu'elle  pense à moi autant que je pense à elle.
Mais je ne pourrai jamais l'appeler. Rien que l'idée  d'appuyer sur la touche "Adélaïde" me tétanise d'effroi.
chapitre 28

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire