vendredi 30 septembre 2016

Lola et le garçon d'à côté - Stephanie PERKINS

Pourquoi je le lis :


La quatrième de couverture m'a plu...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Lola Nolan rêve de devenir styliste. Avec Max, son copain musicien, elle vit à 100 à l'heure, et plus ses tenues sont excentriques, mieux elle se sent. Mais quand Cricket Bell, son ancien voisin, s'installe à nouveau dans la maison d'à côté après des années d'absence, Lola est troublée.
  
Pourtant, elle en gardait un bien mauvais souvenir. Et Cricket est si éloigné de l'univers qu'elle fréquente... Se pourrait-il qu'elle se soit trompée ? Que les concerts, les perruques et les paillettes masquent en réalité ses véritables désirs ?

_____

 

Mon avis :


J'ai passé un excellent moment avec Lola et le garçon d'à côté, une jolie romance pleine de fraîcheur qui me ferait presque regretter mes 17 ans...

Lola est un personnage particulièrement attachant, délicieusement excentrique avec sa garde-robe digne de la costumière de cinéma qu'elle rêve de devenir. Et son entourage est tout aussi coloré : si les personnages secondaires ne sont pas aussi extravagants que notre héroïne, ils ont des caractères bien affirmés qui donnent de l'épaisseur à l'intrigue.

J'ai également aimé la façon dont l'auteur laisse le temps à l'histoire d'amour de s'installer, d'évoluer tout en simplicité, sans grands drames ni retournements de situation abracadabrants. C'est très fleur bleue, mais j'adore...




P.S. : A noter qu'un des personnages secondaires, Anna, était l'héroïne du précédent roman de Stephanie Perkins, Anna et le French Kiss, un roman que je n'ai pas lu mais qui est très souvent évoqué (et avec beaucoup d'enthousiasme) sur les blogs par les lectrices de Lola et le garçon d'à côté. Je crois que je vais être "obligée" de le lire aussi...  ;-)


________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire