Pourquoi je le lis :
C'est la suite de Percy Jackson, le voleur de foudre...
_____
En résumé (quatrième de couverture) :
Lorsqu'une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de cannibales géants, Percy le demi-dieu a un terrible pressentiment. Comme le lui annonçaient ses étranges cauchemars, les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mêlés sont empoisonnées. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres, qui porte bien son nom.
_____
Mon avis :
Comme dans le premier tome, la mythologie tient ici le premier rôle et Rick Riordan nous offre l'occasion de découvrir la variété et la complexité des mythes grecs d'une manière tellement plus amusante que dans les cours d'histoire au collège.
Mais la mythologie sert aussi de cadre à un récit riche en péripéties, sans le moindre temps mort et agrémenté d'une bonne touche d'humour. Les héros (ici littéralement des héros grecs) donnent leur pleine mesure, surmontant leurs faiblesses, multipliant les actes de bravoures, etc. D'ailleurs l'intrigue de "fonds" gagne en complexité et la tension monte tandis que les éléments continuent à se mettre en place pour "le grand affrontement final" qu'on sent inéluctable.
Si j'ai passé un très bon moment avec La mer des monstres, Le voleur de foudre m'avait néanmoins davantage plu...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire