vendredi 1 janvier 2016

Si ce n'est qu'en rêve - Keira ANDREWS

Pourquoi je le lis :


Allez, une dernière romance de Noël pour entamer 2016...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Charlie Yates est désespéré. C’est presque Noël, et son vol pour rentrer chez lui de l’université a été retardé. Depuis des jours, Charlie a promis à sa petite sœur Ava qu’il serait à la maison pour ses premières vacances, depuis sa rémission d’une leucémie. Maintenant, il est coincé de l’autre côté du pays et quelqu’un d’autre vient de prendre la dernière voiture de location. Quelqu’un à qui il n’a pas parlé depuis quatre ans. Quelqu’un qui lui a brisé le cœur.

L’amitié d’enfance qui liait Gavin Bloomberg et Charlie s’est terminée une nuit après une journée de baisers volés. Avec des années de ressentiment entre eux, ils ne veulent pas être ensemble dans la même pièce, sans parler d’une voiture. Mais pour l’amour d’Ava, Gavin accepte de partager le véhicule et de traverser tout le pays avec lui.

Alors qu’ils font face à des incidents inattendus tout au long de la route, Charlie et Gavin pourront-ils ouvrir une voie vers un futur ensemble ?

_____

 

Mon avis :


J'ai adoré Si ce n'est qu'en rêve, une histoire à la fois très romantique et très hot.
Romantique, parce que c'est une jolie histoire d'amour, à la fois un premier amour et un grand amour, un amour contrarié, retrouvé, inespéré (si, si, romantique à ce point-là, mais sans que l'histoire ne tourne à la guimauve...) ; et hot parce que l'auteur est très explicite et ne nous épargne aucun détail de la relation entre Charlie et Gavin, depuis les premiers émois adolescents jusqu'à quelques premières fois très, très voluptueuses...

Mis à part cela, l'intrigue est plutôt classique (deux personnes qui se détestent se retrouvent malgré elles obligées de passer du temps ensemble jusqu'à apprendre à mieux se connaître, etc), mais l'histoire est servie par des "héros" attachants et plein de personnalité qui apportent tout son sel à cette romance.
Certaines situations imaginées par l'auteur pour rapprocher ses personnages m'ont paru un peu artificielles, mais le récit est dans son ensemble plutôt réaliste et même si le ton reste léger, Keira Andrews évoque ici des sujets plus sensibles comme la place que peut prendre la maladie d'un enfant dans une famille ou la difficulté à accepter son homosexualité tant pour le jeune homme lui-même que pour sa famille.
J'ai bien aimé aussi l'écriture de Keira Andrews. Ce n'est pas de la grande littérature, mais comme dans le livre les personnages prennent la parole pour raconter tour à tour leur périple, j'ai trouvé le style tout à fait adapté et le ton très juste.

Cette première lecture de 2016 aura donc été une belle découverte...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire