lundi 20 novembre 2017

Tableau de chasse - Arnaud GUILLON

Pourquoi je le lis :


La quatrième de couverture m'a plu...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Manon et Vincent. Jeune couple déjà usé. La routine, un désir d'enfant inassouvi, l'éloignement, puis la résignation. Leur histoire est terminée, Manon le sait. Elle accepte tout de même de se rendre quelques jours dans la villa normande de ses beaux-parents, Claire et Jean, où Éric, un vieil ami du couple, les rejoint. Un jeu de séduction naît entre la jeune femme et lui. Alors, quand Vincent doit rentrer, elle décide de prolonger son séjour face à l'évidence de son désir pour Éric.

De retour à Paris, leur relation passionnée est une véritable bouffée d'oxygène pour Manon. Mais Claire ne tarde pas à découvrir le pot-aux-roses et met Éric au pied du mur. La volonté de protéger son fils la pousse à lui révéler, près de trente ans après, un secret trop longtemps gardé. Éric ne cède pas au chantage, et Manon quitte Vincent, dévasté.
 
La mort tragique de Claire va précipiter les révélations, conduisant inéluctablement vers une chute, aussi inattendue que brutale, qui nous laisse le souffle coupé.

_____

 

Mon avis :


Malgré la belle plume d'Arnaud Guillon, je n'ai pas tellement apprécié l'histoire qu'il nous raconte.

Le style est très agréable, fluide, nous faisant passer des pensées d'un personnage à l'autre tout en rendant presque palpable la tension qui monte inexorablement au fil des pages jusqu'au drame inévitable.

Malgré les qualités indéniables du roman, l'histoire ne m'a pas vraiment plu car je l'ai trouvé trop sombre. Cependant je tenterai sûrement à nouveau ma chance avec d'autres livres d'Arnaud Guillon...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire