Pourquoi je le lis :
La quatrième de couverture a l'air très amusante...
_____
En résumé (quatrième de couverture) :
Imaginez deux parents célibataires trop occupés pour faire des rencontres, et deux adolescents qui passent leur temps à écrire des mots doux par e-mail. C'est ainsi que commence ce conte du 21e siècle ! Webb et Coco échangent leur valise par mégarde à l'aéroport et Andrew, le père de Webb, dévore des yeux Daisy, la mère de Coco, pendant toute la durée du vol Paris/Madrid. Mais la maman débordée ne remarque rien. Il faudra un petit coup de pouce du destin pour que chacun se trouve... Une histoire d'amour animée qui tiendra ses lecteurs en haleine, pour leur plus grand plaisir !
_____
Mon avis :
J'ai passé un très bon moment avec ce roman jeunesse plein de bonne humeur qui nous rappelle que quel que soit l'âge, on se heurte aux mêmes difficultés face à l'amour : timidité, maladresse, peur de déplaire... Les quatre personnages de Tout finit par un baiser ! en sont la parfaite illustration, ce qui est l'occasion de scènes très drôles ou vraiment touchantes.
Par contre, j'ai trouvé que le récit était alourdi par la succession de narrateurs, chacun des quatre personnages principaux prenant la parole tour à tour pour raconter ses aventures parisiennes ou madrilènes : c'est dommage qu'on ne sente pas vraiment de changement dans la façon de s'exprimer en passant d'un personnage à l'autre. Et le dénouement est aussi un peu trop rocambolesque à mon goût.
Malgré ces petits défauts, je garde une délicieuse impression de Tout finit par un baiser !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire