samedi 16 décembre 2017

Un cœur naufragé - Nora ROBERTS

Pourquoi je le lis :


J'ai découvert Nora Roberts assez récemment avec les trilogies L'hôtel des souvenirs et Le secret des fleurs. Comme les deux m'ont bien plu, je me suis laissée tenter par cet autre roman déniché à la médiathèque...

_____

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Depuis plus de trois siècles, perché au sommet d'une falaise déchiquetée, le vaste manoir de Bluff House monte la garde sur la plage de Whiskey Beach et ses secrets. Pour l'avocat Eli Landon, l'imposante demeure de sa grand-mère est le dernier refuge.

Accusé du meurtre de sa femme un an auparavant, Eli a finalement été blanchi faute de preuves, mais sa vie est un naufrage : sa réputation est en ruine, son cabinet en faillite et sa santé mentale et physique fortement ébranlée par le harcèlement des journalistes et d'un policer buté. Tandis que sa grand-mère Hester se remet d'une mauvaise chute à Boston, Eli s'installe à Bluff House pour veiller sur la maison et reprendre des forces.

Abra Walsh est une tornade de bonne humeur aux multiples talents qui exerce cent métiers : prof de yoga et de zumba, masseuse, créatrice de bijoux, aide ménagère... Elle a promis à Hester de s'occuper d'Eli, et elle est bien décidée à remettre sur pied le séduisant trentenaire, de gré ou de force. L'énergie et la joie de vivre de la jeune femme font leur œuvre et, peu à peu, Eli lui ouvre son cœur. Mais alors que les tourtereaux se prennent à rêver d'un avenir à deux, un adversaire sans pitié les observe. Une ombre malfaisante, déterminée à briser leur bonheur, quoi qu'il en coûte... 

_____

 

Mon avis :

 
J'ai bien aimé Un cœur naufragé qui mêle habilement romance et enquête policière.

L'histoire d'amour évolue de manière très linéaire, sans grand suspense mais comme une évidence entre les deux personnages qui, malgré des caractères diamétralement opposés, partagent rapidement une jolie complicité.
 
Par contre l'intrigue policière garde tout son mystère jusqu'aux dernières pages. Je dois dire que j'ai surtout apprécié la façon dont l'auteur dépeint les réactions de ses personnages face aux épreuves qu'ils traversent : perte de confiance en soi après des mois de harcèlement judiciaire, peur puis colère suite aux intrusions d'un maraudeur, etc.

J'ai donc passé un bon moment avec ce roman très "confortable".

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire