mercredi 5 juillet 2017

Un époux à séduire - Christine MERRILL

Pourquoi je le lis :


Juste envie d'une lecture plus légère...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Angleterre, 1815

Depuis que son mari l’a quittée au lendemain de leurs noces, Emily Longsley, comtesse de Folbroke, vit seule dans leur château du Derbyshire. Malgré sa colère, elle a d’abord patienté, refusant d’écouter les ragots faisant état des infidélités de son époux dans la capitale. Mais, après trois ans passés à l’attendre, elle n’en peut plus. Elle veut avoir des enfants et exige une confrontation.

Lorsqu’elle arrive à Londres, cependant, et parvient à retrouver le comte dans l’un des tripots mal famés qu’il a pris l’habitude de fréquenter, ce dernier ne la reconnaît pas, et elle découvre avec stupeur ce qu’il a voulu lui cacher : il a perdu la vue et refuse d’être un fardeau dans la vie de son épouse. Une idée folle naît alors dans l’esprit d’Emily : puisqu’il ne veut plus d’une épouse, elle lui cachera qui elle est et deviendra sa maîtresse.

_____

 

Mon avis :


Je souhaitais une lecture plus légère et cette romance a parfaitement rempli son rôle : j'ai passé un bon petit moment avec cette histoire sans surprise, mais bien écrite et aux personnages plutôt sympathiques.

Evidemment, il faut d'abord accepter l'idée qu'après trois ans de séparation un mari ne reconnaisse pas son épouse (c'est vrai qu'il est presque aveugle, mais même la voix de la jeune femme ne lui évoque absolument rien alors que leurs familles étaient voisines depuis des années...). Ensuite il ne reste qu'à se laisser porter par une intrigue plaisante qui ne manque pas d'ironie et qui évite ces grandes envolées dramatiques qui ont le don de m'agacer dans certaines romances.

Une bonne petite lecture pour me détendre alors que ma capacité de concentration est proche de zéro ces jours-ci. Je vais d'ailleurs enchaîner sans attendre avec le deuxième épisode de la trilogie Ladies & Rebelles, La folle passion d'une lady...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire