jeudi 1 janvier 1970

Une étrangère à Héron Point - Cynthia THOMASON

Pourquoi je le lis :


Je poursuis le tri dans ma bibliothèque et je laisse une seconde chance à cette romance qu'on m'a offerte il y a une douzaine d'années et qui ne m'avait pas vraiment enthousiasmée à l'époque...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Jamais Bill Muldoone n'oubliera le jour où il a trouvé une petite fille de quatre ans sur le pas de sa porte - sa propre fille, Gemma, dont il ignorait jusque-là l'existence, et que la mère lui abandonnait sans plus d'explications. D'abord atterré, il s'est très vite senti submergé d'amour. Depuis, il bataille chaque jour pour élever cette fillette attachante mais blessée, qui multiplie les bêtises à l'école - ainsi que pour conserver la garde de l'enfant que réclame sa richissime belle-famille. Aussi n'a-t-il aucunement besoin de voir une étrangère aggraver encore la situation en se mêlant de sa vie. C'est pourtant ce que prétend faire Elvire Gaylor, missionnée sur Heron Point - une île au large de la Floride où Bill a toujours vécu - pour vérifier que son indomptable petite fille reçoit bien une éducation digne de ce nom. Fraîchement arrivée sur place, de quel droit oserait-elle le juger ? Entre eux, la tension monte dès le premier contact. Et d'autant plus que Bill, furieux, est néanmoins violemment attiré par cette troublante, douce et séduisante jeune femme, qui risque de bouleverser son existence dans tous les domaines... 

_____

 

Mon avis :


à venir...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire