jeudi 1 janvier 1970

Mariage impossible - Anne PERRY

Pourquoi je le lis :


Je lis très peu de romans policiers, mais j'ai découvert celui-ci sur le blog L'évasion par la lecture et, outre la critique élogieuse, le résumé que j'y ai lu m'a tout de suite "harponnée". Comment ne pas avoir de découvrir les clés de ce mystère ?

En plus c'est l'occasion de découvrir un des grands auteurs de la littérature policière britannique...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Killian Melville, jeune architecte de génie, vient de découvrir que Lambert, son principal client et ami, a décidé de le marier à sa fille unique, Zillah Lambert. Il a même déjà annoncé cette union par voie de presse. Melville refuse, mais expliquer au Tout-Londres que le fiancé rompt son engagement reviendrait à couvrir d'opprobre la jeune promise. Pourtant, rien ni personne ne parvient à convaincre Melville d'accepter ce mariage pour éviter le procès au cours duquel il renonce à fournir la moindre explication. Le lendemain, on le retrouve mort, empoisonné. Les recherches de l'inspecteur Monk vont se révéler vaines ; on conclut au suicide. Un peu vite... À la faveur d'une autre enquête, Monk découvrira (enfin) la clef de l'histoire.

_____

 

Mon avis :


à venir...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire