mardi 15 août 2017

Une place à prendre - J.K. ROWLING

Pourquoi je le lis :


J'étais curieuse de découvrir ce que peut écrire, dans un tout autre registre, l'auteur des Harry Potter, une série de romans que j'ai adorée...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Bienvenue à Pagford, petite bourgade en apparence idyllique. Un notable meurt. Sa place est à prendre...

Comédie de mœurs, tragédie teintée d’humour noir, satire féroce de nos hypocrisies sociales et intimes, ce premier roman pour adultes révèle sous un jour inattendu un écrivain prodige.

_____

 

Mon avis :


Je ne suis pas allée assez loin dans la lecture d'Une place à prendre pour pouvoir vraiment donner un avis. En effet, dès les premières pages, l'atmosphère ne m'a pas plu (trop sombre, trop cynique à mon goût) ; et, après consultation d'autres avis sur Internet qui ont confirmé cette première impression, j'ai décidé de ne pas poursuivre...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire