Pourquoi je le lis :
Ce roman fait suite à De si doux mensonges (même si les deux peuvent se lire indépendamment).
_____
En résumé (quatrième de couverture) :
Jeune veuve, lady Leticia est tombée éperdument amoureuse de celui qu'elle croyait être le comte d'Ashby et qui était en réalité John Turner, son secrétaire. Blessée d'avoir cru à ses mensonges, elle a renoncé à suivre son cœur pour se mettre en quête d'un riche mari. Un an plus tard, lorsqu'elle revient dans le Lincolnshire afin d'épouser le vieux lord Babcock, elle retrouve l'infâme imposteur, John, désormais propriétaire d'un moulin à vent. Dès qu'il la revoit, il a le culot de lui clamer son amour. Leticia le repousse avec dédain. Il ne la dupera pas deux fois ! Et quelle comtesse succomberait au charme d'un vulgaire meunier ?
_____
Mon avis :
J'ai bien aimé Mensonge et trahison ; peut-être pas tout à fait autant que le précédent tome, De si doux mensonges, mais seulement parce que les personnages du premier m'avaient semblé plus attachants.
La plume de Kate Noble est toujours aussi plaisante et j'ai apprécié la façon dont elle fait progresser son histoire de manière très classique tout en bousculant un peu les codes. En effet, pour une fois, c'est une dame de la noblesse qui succombe aux charmes d'un roturier même pas fortuné, ce qui change agréablement des foules de jeunes filles d'origine modeste qui s'éprennent de comtes ou de duc...
Comme dans le précédent tome, l'auteur commence déjà à ébaucher l'intrigue du troisième volume, Oser l'amour. D'ailleurs, il n'est précisé nulle part qu'il s'agit d'une trilogie, ce qui est bien regrettable à mon avis. C'est vrai que chaque roman peut se lire indépendamment, mais on passe alors à côté des prémices des différentes histoires d'amour, ce qui me semble vraiment dommage…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire