Pourquoi je le lis :
Un secret, du mystère, c'est toujours tentant...
_____
En résumé (quatrième de couverture) :
Sibérie. Février 1937. Infirmière au camp de prisonniers de Norilsk, la jeune Lena Orlova prépare depuis des mois son évasion et celle du père de son enfant à naître, le zek Nikolaï Popov. Leur destination : une grotte dont elle seule connaît l’existence. Par amour pour Nikolaï, blessé pendant leur difficile marche, Lena n’hésite pas à trahir son serment et à laisser s’échapper le secret de la grotte…
San Francisco. De
nos jours. La vie de Zoé Dmitroff bascule quand elle apprend que sa
grand-mère, qu’elle croyait morte depuis des années, vient d’être
assassinée. À peine remise du choc de cette nouvelle, elle échappe de
justesse à une tentative de meurtre et retrouve son appartement mis à
sac. Commence alors une course sans répit pour comprendre les
mystérieuses instructions laissées par sa grand-mère avant de mourir au
sujet d’un "autel d’ossements" et pour découvrir qui se cache derrière
les hommes de main déterminés à la tuer.
Guidée par les indices laissés aux quatre coins du monde par sa grand-mère et avec l’aide de Ry O’Malley, un agent surentraîné dont le passé familial semble étrangement mêlé au sien, Zoé va tenter d’accomplir la mission à laquelle elle a toujours été destinée. Des ruelles parisiennes aux palais hongrois, des studios hollywoodiens aux lacs gelés de Sibérie, Philip Carter mêle avec maestria les époques, les intrigues et les personnages et entraîne le lecteur dans une aventure pleine d’action et de rebondissements qui le laissera à bout de souffle.
_____
Mon avis :
Une bonne idée de départ. Le style est souvent maladroit surtout lorsqu'il est question de la relation amoureuse. Après une première partie sans répit, le récit devient lassant à force d'accumulations de rebondissements qui font perdre sa crédibilité à l'histoire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire