jeudi 1 janvier 1970

Ceux de Menglazeg - Hervé JAOUEN

Pourquoi je le lis :


Parce que c'est la suite de Ceux de Ker-Askol et surtout parce que j'aime beaucoup ce qu'écrit Hervé Jaouen.

Parmi ses nombreuses publications, j'ai lu (et aimé à chaque fois) :
Et ceux-ci attendent sur les rayons de ma bibliothèque que je prenne le temps...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


1982, au hameau de Menglazeg, au cœur des montagnes Noires de Cornouaille. En rentrant du travail, Sylviane, dix-huit ans, croit apercevoir sous les remous de l'Aulne en crue le toit d'une voiture où pourraient se trouver, noyés, sa mère, son petit frère et sa petite sœur. Réalité atroce ou illusion suscitée par des remords confus que la jeune fille ne peut ni ne veut formuler ? Au cours de la nuit, la réponse va peu à peu émerger du passé, jusqu'à la révélation d'un secret de famille stupéfiant.

Dans ce quatrième volume de sa fresque bretonne commencée avec Les Filles de Roz-Kelenn, Hervé Jaouen réussit le tour de force d'associer un suspense digne des meilleurs ouvrages du genre à l'histoire des descendants de Ceux de Ker-Askol, dont Ceux de Menglazeg est la suite surprenante et magistrale.

_____

 

Mon avis :


à venir...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire