Pourquoi je le lis :
J'aime bien les romans de Françoise Bourdin en général. Ils ne sont pas toujours d'une grande originalité, mais je suis à peu près certaine de passer un bon moment de détente avec ses livres.
_____
En résumé (quatrième de couverture) :
À la mort de son grand-père, Alexander Leander Donagh se retrouve unique héritier de l'immense fortune familiale. À 35 ans, il est un aristocrate accompli, et l'un des hommes les plus recherchés de Londres : avocat brillant, son autorité naturelle, alliée à un charme indéniable, en font un personnage hors du commun, à la fois craint et admiré de tous. Pourtant, ce modèle de rigueur et de flegme dissimule une autre nature sensisble et passionnée. Son idylle avec Dimitri, un jeune danseur étoile, nourrit les pages people des magazines, mais en secret Alexander s'éprend de Mark, son jeune associé.
Avec Joyce, Mark forme un couple parfaitement heureux ; dans ces conditions, pourquoi se laisser tenter par une idylle improbable ? Certes il est troublé par les avances d'Alexander plus qu'il ne saurait se l'avouer, mais il tient à conserver l'amitié de son employeur et ami, autant qu'à préserver un bonheur conjugal jusque là sans défaut.
Dimitri découvre de son côté les sentiments d'Alex pour Mark, et en souffre, impuissant. Quant à Joyce, aveuglée par le charme rayonnant d'Alex, elle ne se doute de rien... Jusqu'au jour où celui-ci décide de réunir ses proches à Noël : alors les masques tombent, et la vérité se fait jour...
_____
Mon avis :
Une belle histoire d'amour, un peu déroutante. Un récit différent des "romans classiques" de Françoise Bourdin, moins conventionnel, plus intense.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire