jeudi 10 janvier 2013

Ines de mon âme - Isabel ALLENDE

Pourquoi je le lis :


J'aime les romans d'Isabel Allende parce qu'elle nous entraîne avec ses livres dans des univers très différents, avec des personnages "hors normes" et attachants.

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Au milieu du XVIe siècle, Chili. Inès Suares raconte sa vie mouvementée. Cette jeune et belle couturière quitte l'Espagne pour rejoindre son mari parti chercher fortune de l'autre côté de l'Atlantique. Elle apprend sa mort en accostant au Pérou. Une nouvelle vie commence : Inés vit une relation passionnée avec Pedro de Valdivia, un des lieutenants de Pizarro, et le suit avec une troupe de conquistadores en route pour conquérir le Chili et fonder Santiago. Puis, lorsque son amant la repousse au bout de dix ans, elle épouse Rodrigo de Quiroga.

_____

 

Mon avis :


J'ai moins aimé ce roman d'Isabel Allende. L'héroïne reste trop lointaine et pourtant tout le roman est centré sur elle. J'ai aussi eu l'impression de lire une énumération de faits batailles, dates, ...) qui m'a paru bien longue.

_____

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire