samedi 12 janvier 2013

La mauvaise rencontre - Philippe GRIMBERT

Pourquoi je le lis :


J'ai vu l'adaptation télévisée il n'y pas très longtemps et l'histoire m'a intriguée. Comment cela peut-il être possible ?

J'ai aussi lu Un secret du même auteur et j'avais beaucoup aimé.

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Loup et Mando sont des amis inséparables depuis l'enfance, partageant tout. Mais en grandissant Loup fait ses propres choix et Mando devient de plus en plus possessif, idéalisant leur amitié et encaissant les déceptions jusqu'au jour où il bascule dans la psychose. Loup fera tout pour l'aider à ne pas sombrer totalement, en vain.

_____

 

Mon avis :


Le récit est prenant et troublant : il semble suffire de si peu pour sombrer dans la folie.

_____

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire