Pourquoi je le lis :
Katherine Scholes fait partie de mes auteurs préférés. Je pense avoir lu tous ses romans traduits en français et je les ai tous adorés : on y retrouve de belles histoires d'amour (mais pas des bluettes sans saveur), du dépaysement, etc.
J'ai déjà lu :
- La reine des pluies
- La dame au sari bleu
- La femme du marin
- Les amants de la terre sauvage
_____
En résumé (quatrième de couverture) :
Angel, sept ans, se retrouve seule dans le désert à la mort de sa mère, mordue par un serpent. Elle est recueillie par une lionne qui va la protéger. Emma, scientifique australienne fraîchement débarquée dans la région, découvrent les lieux où a vécu sa mère, elle-même scientifique et décédée d'une fièvre hémorragique alors qu'Emma n'était qu'une enfant. Sur place, elle fait la connaissance de David, un séduisant chercheur tanzanien travaillant sur la fièvre qui a tué sa mère.
En trouvant les bagages d'Angel sur la selle de son chameau enfui, Emma et David sont les premiers au courant de la disparition de la fillette ; ils partent tous deux à sa recherche.
_____
Mon avis :
Un beau roman, émouvant, sur le deuil, la difficulté de grandir sans mère et un tableau de l'Afrique mêlant âpreté et beauté.
C'est bien écrit mais la fin manque de crédibilité avec un happy-end trop poussé à mon goût pour être réaliste.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire