lundi 5 août 2013

Les aventuriers de la mer - tome 8 - Ombres et flammes - Robin HOBB

Pourquoi je le lis :


J'ai lu plusieurs romans de Robin Hobb (qui publie aussi sous le pseudonyme de Megan Lindholm), dont Le dieu dans l'ombre et Le cycle de Ki et Vandien.

J'aime son univers que je continue donc à explorer avec le cycle des Aventuriers de la Mer, dont les 9 tomes attendent dans ma bibliothèque depuis un moment.


Pour mémoire :

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Les choses sont allées trop loin, bien trop loin, pour espérer éviter une bataille ouverte entre la Vivacia, sur laquelle le capitaine Kennit règne sans partage, et le Parangon, le navire fou appareillé par Althéa et les siens. Et tandis que le dragon tient à distance de Terrilville les envahisseurs chalcédiens, des alliances politiques se trament dans l'ombre. Mais impliquer Tintaglia dans la sauvegarde de la ville et dans la recherche de Malta n'est pas sans conséquences, d'autant que cette dernière est maintenant l'otage de pirates pour le moins cupides...

_____

 

Mon avis :


J'ai beaucoup aimé ce livre, tout comme les précédents tomes. Le récit se disperse un peu pour suivre les différents protagonistes, mais on est très vite entraîné dans le tourbillon des événements qui se précipitent vers un dénouement qui s'annonce haut en couleurs.

Les dragons et les serpents prennent une place de plus en plus importante dans l'histoire et on en apprend plus sur eux et sur l'influence qu'ils peuvent avoir sur le monde des humains.

Alors que le destin a réuni les principaux personnages sur le bateau du roi des pirates, j'ai pris la mesure de tout le chemin qu'ils avaient parcouru depuis le début de la série. Ils ont vécu des tas de choses, ils ont beaucoup changé, mais le récit est toujours resté très cohérent (autant que c'est possible dans un roman où il est question de dragons ou de navires qui parlent).

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire