vendredi 9 février 2018

A l'encre russe - Tatiana de ROSNAY

Pourquoi je le lis :


Tatiana de Rosnay fait partie des auteurs que j'aime beaucoup. Parmi ses romans, j'ai lu :

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Nicolas Duhamel découvre à plus de vingt ans qu’un troublant mystère entoure ses origines. Pourquoi sa famille a-t-elle délibérément rayé un pan de son histoire ? Son père, disparu au large de la côte basque alors qu’il était encore enfant, n’est plus là pour lui répondre. Affecté par l’onde de choc de ces révélations, le jeune homme se lance sur la piste de ses ancêtres, jusqu’à Saint-Pétersbourg.

De cette enquête découlera un roman qui rencontrera un succès phénoménal. Grâce à ce livre, Nicolas pense en avoir fini avec les fantômes du passé. Pourtant, lors d’un séjour dans un hôtel de rêve sur une île toscane, il verra s’accumuler orages et périls, défiler sa vie et se jouer son avenir.

_____

 

Mon avis :



Parmi mes bonnes résolutions (non officielles) du nouvel an, il y a avait : essayer de diversifier mes lectures. Cela m'a plutôt bien réussi jusque là, sauf que cette fois je n'ai pas "accroché". Tatiana de Rosnay est pourtant un auteur que j'aime beaucoup, mais L'encre russe me donnait l'impression de trop papillonner d'un sujet à l'autre et j'ai refermé le livre au bout d'une cinquantaine de pages.

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire