jeudi 1 janvier 1970

Alice de Brocéliande - Monique CLEMENT

Pourquoi je le lis :


Je continue à faire du tri dans ma bibliothèque et j'offre une dernière chance à ce roman lu il y a une dizaine d'années et qui ne m'avait pas vraiment enthousiasmée à cette époque...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Dans la Bretagne de 1491, déchirée par une guerre civile entre Bretons et Français, la jeune et farouche Alice Brihan de Paimpont épouse son cousin Lucius, pour échapper au joug de sa marâtre. Elle participe également à un complot contre les Français, organisé par ses compatriotes Bretons, qui échoue.

En danger, elle se réfugie dans la forêt de Marie la Morgane, qui dirige une communauté de femmes chasseresses et qui a la réputation d'être une sorcière. Malheureusement, des soldats français la retrouvent et l'envoient à Rennes, ville assiégée, afin d'être jugée. Et c'est sou les traits de l'ennemi qu'elle rencontre enfin l'amour, après d'un jeune capitaine : Julien Jézéquel. Un roman bercé de légendes celtiques et de faits historiques, qui nous transporte à une époque tout entière imprégnée de magie et d'héroïsme.

_____

 

Mon avis :


à venir...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire