lundi 25 septembre 2017

Ce si joli trouble - tome 1 - Cora CARMACK

Pourquoi je le lis :


Je me suis laissée tenter par cette romance à cause de la quatrième de couverture

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


La veille de la rentrée à la fac, Bliss Edwards a décidé de franchir le pas. Ce soir, elle ramène un garçon chez elle ! Au moment de passer à l'acte pourtant, c'est la panique. Bliss invente une excuse et quitte son appartement au milieu de la nuit.

Et le lendemain, catastrophe : en entrant dans son cours de théâtre, elle tombe nez à nez avec celui qu'elle a abandonné chez elle, complètement nu, huit heure plus tôt.

_____

 

Mon avis :


Il s'agit d'une comédie romantique toute légère. L'histoire n'est pas très originale, mais le style de Cora Carmack est agréable et le roman se lit très vite sans qu'on ne s'inquiète jamais vraiment pour ce qui va arriver à Bliss et Garrick malgré les interdits qui pèsent sur leur couple.

Je pense que certains aspects de l'histoire auraient mérité d'être davantage développés : le roman y aurait sûrement gagné en émotion et en profondeur. Par exemple, on ne sait presque rien du passé des personnages. Et puis je n'ai pas compris que l'héroïne soit angoissée à ce point et du coup ses réactions m'ont souvent paru exagérées. Par contre l'épilogue m'a bien plu, éclairant les lecteurs sur l'avenir de Bliss et Garrick tout en restant dans l'esprit des précédents chapitres.

Malgré son manque de profondeur, Ce si joli trouble a été une lecture agréable.

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire