Pourquoi je le lis :
Il s'agit de la "suite" de Ce si joli trouble...
_____
En résumé (quatrième de couverture) :
Quand ses parents lui annoncent qu'il viennent à Philadelphie, Mackenzie panique. S'ils découvrent quel genre de vie elle mène, ils lui couperont les vivres, et finies les libertés de la vie d'étudiante ! Alors, dehors le petit copain musicien et les mauvaises fréquentations...
Cade, un garçon qu'elle connaît à peine, accepte de tenir pour elle, le temps d'un week-end, le rôle du parfait petit ami. Seulement, Mackenzie n'avait pas imaginé qu'il jouerait si bien l'amoureux transi... Et leur petite comédie pourrait bien l'entraîner plus loin que prévu.
_____
Mon avis :
Une si parfaite comédie reprend juste là où se terminait Ce si joli trouble, mais le ton est moins léger cette fois et les personnages sont plus travaillés : on a une héroïne très tourmentée et un héros presque trop parfait pour une histoire d'amour qui semble loin d'être évidente.
Par contre, on n'échappe pas aux poncifs du genre avec des héros torturés au lourd passé, des introspections à répétition et des personnages qui changent d'avis un peu trop souvent à mon goût...
Même si la légèreté de Ce si joli trouble m'a un peu manqué, j'ai passé un bon moment avec Une si parfaite comédie où l'émotion est plus intense.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire