Pourquoi je le lis :
Il y a un petit moment que ce roman me tentait et j'ai fini par craquer lors de mon dernier passage ne librairie...
_____
En résumé (quatrième de couverture) :
À mi-chemin entre Bridget Jones et Pénélope Bagieu, un roman drôle et tendre pour décrire le chemin de croix d'une Londonienne quasi trentenaire bien décidée à "trouver sa voie". Une réjouissante bouffée d'air frais.
À presque trente ans, Claire a décidé de donner enfin du sens à sa vie. Étape 1 : démissionner de son poste dans la "communication créative". Étape 2 : mettre ce temps libre à profit pour se sculpter un corps de déesse, courir les expos, raviver la flamme avec Luke, son amoureux de longue date. Étape 3 : PRO-FI-TER.
Six mois plus tard, le bilan est cata : Claire erre chez elle en pyjama, se vautre dans l'autodépréciation et l'alcool, fouille les réseaux sociaux à la recherche d'indices sur l'infidélité supposée de Luke, commet une gaffe irréparable avec sa mère. Même ses amis les plus solidaires commencent à laisser filtrer un début de ras-le-bol devant son comportement d'ado paresseuse. Claire le sent : la situation lui échappe.
Freud le disait : "L'amour et le travail... Le travail et l'amour, c'est tout ce qui existe." Mais quand les deux se font la malle, que faire pour reprendre pied ? À quel saint se vouer pour trouver le secret d'une vie réussie ?
_____
Mon avis :
à venir...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire