jeudi 1 janvier 1970

La vie secrète de Violet Grant - Beatriz WILLIAMS

Pourquoi je le lis :


J'ai profité d'une promo chez Belfond pour faire gonfler un peu plus ma pal (qui n'avait pas besoin de ça), notamment avec ce roman dont la quatrième de couverture m'a bien plu et dont les critiques sur les blogs sont élogieuses (par exemple chez Histoire du soir..).
 
J'ai aussi L'été du cyclone, du même auteur, dans ma pal.

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Du New York des sixties au Tout-Berlin d'avant guerre, en passant par Londres et Paris, une saga trépidante, le portrait de deux femmes indomptables, au destin bousculé par la passion, la soif d'indépendance et le goût du scandale.
Manhattan 1964. Alors qu'elle végète à un poste de pigiste, Vivian reçoit un colis qui va radicalement changer sa vie : une valise, égarée depuis cinquante ans, qui aurait appartenu à sa grand-tante Violet. Qu'est devenue cette brillante scientifique, qui rêvait de devenir la première physicienne américaine ?

À en croire la légende familiale, elle aurait fui l'Europe en 1914 au bras de son amant, après avoir assassiné son époux. Personne ne l'a revue depuis.

Piquée par la curiosité, l'apprentie journaliste se lance dans une enquête sur sa sulfureuse aïeule, avec qui elle ne tarde pas à se découvrir de nombreux points communs : le rêve d'un avenir hors des sentiers battus, des amours compliquées... et toutes deux prêtes à tout pour l'homme de leur vie. Au fur et à mesure que se révèle la vie secrète de Violet Grant, Vivian n'aura bientôt plus qu'une idée en tête : la rencontrer...

_____

 

Mon avis :


à venir...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire