jeudi 1 janvier 1970

Le chevalier noir et la dame blanche - Hugues de QUEYSSAC

Pourquoi je le lis :


J'ai acheté ce roman il y a quelques années, mais je l'avais complètement oublié au fond de ma liseuse depuis tout ce temps et j'ai bien peur qu'il ne reste encore un moment dans ma pal à cause de ses 1300 et quelques pages...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


En pleine guerre de Cent ans, Bertrand Brachet de Born apprend avec stupéfaction que sa sœur, Isabeau de Guirande, serait détenue par le sire de Castelnaud de Beynac, l'un de ses pires ennemis, pour faire avouer à son ultime détentrice l'incroyable secret que les Cathares auraient autrefois partagé avec l'Ordre du Temple : le Graal.

De Rocamadour à la Prusse, Bertrand s'élance dans une incroyable chevauchée pour porter secours à Isabeau. Mais lorsque sa quête l'amène à Avignon, une seconde terrible nouvelle l'attend : sa sœur et son épouse sont accusées d'hérésie et de sorcellerie par le tribunal de l'Inquisition de Carcassonne. Le châtiment suprême, le feu purificateur les attend, s'il ne parvient pas à les sauver des flammes du bûcher dressé à Toulouse...

_____

 

Mon avis :


à venir...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire