Pourquoi je le lis :
J'ai trouvé la couverture très jolie, et la quatrième de couverture m'a plu aussi...
_____
En résumé (quatrième de couverture) :
Jeune femme brillante, Esme obtient une bourse à l'université de Columbia à New York. Dans cette ville où tout semble éphémère, elle tombe amoureuse de Mitchell. Tout va bien, jusqu'à ce qu'elle soit enceinte : là, Mitchell annonce qu'il la quitte.
Déterminée à reprendre sa vie en main, Esme trouve un travail dans une petite librairie de quartier, tenue par George, son propriétaire excentrique et le taciturne Luke dont le rêve est de devenir guitariste. Au milieu des livres, la jeune femme trouve un réconfort bienvenu. Tout comme auprès des clients de la librairie qui deviennent des amis et des soutiens.
Et puis, un jour, Mitchell revient. Esme a-t-elle envie de lui accorder une seconde chance ? Le bonheur est-il à ce prix ?
_____
Mon avis :
J'ai passé un très bon moment avec ce roman que j'avais envie de lire depuis des mois. Il y a bien quelques maladresses, mais Déborah Meyler nous raconte une histoire très touchante, avec une héroïne fragile et très humaine qui m'a beaucoup émue.
Beaucoup de sujets ne sont qu'effleurés alors que j'aurais aimé en savoir davantage (par exemple sur les amitiés à la librairie, etc). J'aurais surtout aimé que le roman se poursuive encore un peu mais on sait que le plus difficile est passé pour la jeune femme et tout devrait s'arranger petit à petit pour elle...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire