vendredi 22 septembre 2017

Le souffle des feuilles et des promesses - Sarah McCOY

Pourquoi je le lis :


C'est la quatrième de couverture qui m'a donné envie de lire ce roman : l'histoire a l'air si romantique...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Hallie Erminie, issue d'une famille de planteurs du Kentucky, est une jeune femme de caractère. À New York, où elle s'est mis en tête de trouver un éditeur qui publierait son premier roman, elle fait la connaissance de Post Wheeler, un journaliste célibataire et fier de l'être. Sous des abords arrogants et rustres, il est en fait d'une compagnie agréable.

Tous deux discutent à bâtons rompus de la vie culturelle new-yorkaise, bouillonnante en cette fin de XIXème siècle, et s'attachent l'un à l'autre sans oser se l'avouer. Malheureusement, quand Post part pour l'Alaska du jour au lendemain, la possibilité d'une histoire d'amour s'évanouit.

Commence alors un chassé-croisé, des États-Unis à l'Italie en passant par l'Angleterre et la France. À chacune de leurs rencontres, les sentiments des deux jeunes gens ne font que croître. Le destin les réunira-t-il enfin ?

_____

 

Mon avis :


Le souffle des feuilles et des promesses, c'était l'occasion de découvrir Sarah McCoy, un auteur dont on entend beaucoup parlé ces derniers temps, et je dois dire que je ne suis pas tout à fait conquise.

La plume de l'auteur est agréable, l'histoire est intéressante et bien construite (et c'est encore plus frappant lorsqu'on sait qu'Hallie Erminie et Post ont réellement existé), mais tout au long de la lecture j'ai eu l'impression qu'il manquait quelque chose. Je ne saurais dire exactement quoi (une pointe d'émotion, une touche d'humour ou que sais-je ? ) mais du coup le récit m'a semblé un peu plat.

Une lecture assez agréable donc, mais pas autant que je l'espérais...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire