dimanche 28 mai 2017

Les 12 travaux d'Astérix - René GOSCINY & Albert UDERZO

Pourquoi je le lis :


Je poursuis ma redécouverte des aventures d'Astérix et d'Obélix avec un album qui est en fait l'adaptation du dessin animé que j'ai vu plus d'une fois lorsque j'étais petite...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Jules César met les Gaulois au défi d’accomplir avec succès 12 épreuves que seuls d’authentiques dieux pourraient réussir. S’ils y parviennent, il promet de s’incliner devant nos héros. Mais s’ils échouent, la colère de Jules César sera terrible !

_____

 

Mon avis :


Il ne s'agit pas d'une B.D. cette fois mais d'un album adapté du dessin animé du même titre. Alors, c'est assez frustrant : on a l'impression qu'il manque des tas d'images que les textes ne suffisent pas à compenser. N'empêche que l'histoire est bourrée de trouvailles très drôles et que les auteurs manient l'absurde avec un talent certain.

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire