mercredi 28 février 2018

L'île des trois sœurs . tome 1 . Nell - Nora ROBERTS

Pourquoi je le lis :


Après L'hôtel des souvenirs, Le secret des fleurs et Un cœur naufragé, je poursuis mon incursion dans l'univers de Nora Roberts avec cette nouvelle trilogie...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


En 1692, trois sorcières précipitent dans la mer une parcelle de terre arrachée au continent... Ainsi naquit, selon la légende, l'île des Trois Sœurs. C'est là que se réfugie Nell, trois siècles plus tard. Elle a changé d'identité, coupé et teint ses cheveux. Dans ce coin perdu du Massachusetts, jamais son horrible mari ne la retrouvera. Elle va pouvoir enfin vivre en paix. Mais Nell ignore que son destin est tracé.

Pourquoi se sent-elle si proche de Mia et de Ripley, la sœur de Zack, le séduisant shérif qui pourrait la réconcilier avec l'amour Nell, Mia, Ripley : trois femmes qui vont s'unir pour chasser les ombres du passé et briser la malédiction qui pèse sur l'île des Trois Sœurs.

_____

 

Mon avis :


J'ai beaucoup aimé ce premier tome de L'Île des Trois Sœurs.

L'originalité n'est pas la première qualité du roman (surtout qu'après avoir lu deux autres trilogies de Nora Roberts, L'hôtel des souvenirs et Le secret des fleurs, on se rend vite compte que la trame est toujours un peu semblable) et j'avoue que l'aspect surnaturel de l'histoire m'a paru presque superflu tant le reste de l'intrigue est ancrée dans le quotidien.

Par contre j'aime beaucoup la manière dont l'auteur crée une atmosphère chaleureuse avec des personnages sympathiques, auxquels on peut s'identifier facilement (même les sorcières…).

Je me suis tellement plu sur lÎle des Trois Sœurs que je vais tout de suite poursuivre avec le deuxième tome, Ripley.

________________________________________________

Aucun commentaire:

Publier un commentaire