mardi 11 avril 2017

Maintenant et à tout jamais - Sophie LOVE

Pourquoi je le lis :


Ce roman était proposé sur le site 1livregratuit.com alors j'ai cédé à la curiosité...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Emily Mitchell, trente-cinq ans, qui vit et travaille à New-York, s’est débattue à travers une série d’échecs amoureux. Quand son petit-ami depuis sept ans l’invite à sortir pour leur diner d’anniversaire tant attendu, Emily est certaine que cette fois-ci sera différente, que cette fois-ci elle recevra enfin la bague.

Quand il lui donne un petit flacon de parfum à la place, Emily sait que le temps est venu de rompre avec lui – et de prendre un nouveau départ dans la vie.

Assommée par sa vie insatisfaisante et stressante, Emily décide qu’elle a besoin de changement. Elle décide sur un coup de tête de conduire jusqu’à la demeure abandonnée de son père sur la côte du Maine, une vaste et vieille maison où elle a passé des été magiques étant enfant. Mais, depuis longtemps négligé, l’édifice a désespérément besoin de réparations, et l’hiver n’est pas le moment idéal pour être dans le Maine. Emily n’y a pas été en vingt ans, quand un accident tragique a changé la vie de sa sœur et fait voler en éclats sa famille. Ses parents ont divorcé, son père a disparu, et Emily n’a jamais été capable de se résoudre à remettre un pied dans cette maison.

Maintenant, pour une raison ou une autre, avec sa vie qui chancelle, Emily se sent attirée par le seul lieu de son enfance qu’elle ait jamais connu. Elle ne prévoit d’y aller que pour un week-end, pour s’éclaircir l’esprit. Mais quelque chose à propos de la maison, ses nombreux secrets, ses souvenirs de son père, le charme du bord de mer, sa situation dans une petite ville – et plus que tout, son magnifique gardien mystérieux – ne veulent pas la laisser partir. Peut-elle trouver les réponses qu’elle a cherchées ici, dans l’endroit le plus inattendu de tous ?

Un week-end peut-il devenir une vie ?

_____

 

Mon avis :


J'ai abandonné au bout d'une trentaine de pages : la lecture était vraiment trop pénible pour que je persévère.

En effet, outre le fait que l'histoire manque totalement de réalisme, la traduction est tellement calamiteuse que le texte n'est même pas écrit dans un français correct (d'ailleurs le nom du traducteur n'apparaît nulle part, si ce n'est pas un indice...). Comme si cela ne suffisait pas, le livre est truffé de fautes de frappe qui ajoute encore à l'agacement du lecteur qui doit rajouter les lettres manquantes, remettre les mots dans le bon ordre, etc : comment peut-on publier ça ?

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire