mardi 11 avril 2017

La lettre - Lily HAIME

Pourquoi je le lis :


Une offre sur 1livregratuit.com, une quatrième de couverture si concise qu'elle en devient mystérieuse, de bonnes critiques sur Internet : autant de raisons de se laisser tenter même lorsque ma pal est dans un état critique...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


 Il suffit d'une lettre pour tout changer... 

_____

 

Mon avis :


J'ai beaucoup aimé cette courte romance dont la quatrième de couverture ne laissait rien deviner de l'intrigue, celle de deux étudiants tombant amoureux malgré eux.

Il y a peu d'action dans La lettre : le récit est surtout introspectif et nous découvrons tour à tour les espoirs et les tourments de Phoenix et Harley, les deux héros, qui peinent à accepter leur attirance (mais pas pour les raisons qu'on pourrait imaginer) et à se trouver.

Le style de Lily Haime est agréable et elle arrive à nous émouvoir avec sa plume toute simple. D'un autre côté, je viens de lire Maintenant et à tout jamais de Sophie Love, une lecture si cauchemardesque que je ne peux qu'apprécier un texte en bon français, bien construit et à l'intrigue "qui se tient".

La lettre m'a plu au point de me donner envie de découvrir d'autres livres de Lily Haime, à commencer par Dix instants de toi, que je viens de télécharger...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire