mercredi 12 avril 2017

L’idole - Selen ITOKA

Pourquoi je le lis :


Cette nouvelle était proposée sur le site 1livregratuit.com, alors j'ai cédé à la curiosité...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


La jeune femme que vous allez rencontrer lit peu, mais il se trouve qu’un livre a bouleversé sa vie. Lorsque l’occasion de faire connaissance avec l’auteur durant une séance de dédicace se présente, elle n’hésite pas un instant. Aurait-elle dû ?

À vous de le dire… 

_____

 

Mon avis :


Dans cette nouvelle, Selen Itoka recrée l'atmosphère délétère qui caractérise la relation entre ses deux héroïnes, une romancière et une de ses fans. Cette dernière, pas très heureuse dans son quotidien devenu trop morne, s'est prise de passion pour un livre qui lui parle tout particulièrement et plus encore pour son auteur qu'elle a enfin l'occasion de rencontrer lors d'une séance de dédicaces.

Leur relation est pleine d'ambiguïtés, entre la fascination mêlée de craintes de la lectrice et la personnalité secrète et manipulatrice de la romancière, faisant échos aux personnages de son livre dont des extraits sont insérés dans la nouvelle de Selen Itoka, créant une mise en abîme qui renforce l'impression de malaise qui s'installe peu à peu.

La plume de Selen Itoka est efficace, mais son univers est un peu trop éloignée de ce que j'aime pour que j'apprécie tout à fait L'idole.

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire