dimanche 24 juillet 2016

Mariée à un inconnu - Sylvia DAY

Pourquoi je le lis :


J'avais envie de romance et j'étais curieuse de découvrir un auteur que je croise souvent sur le net ces derniers temps...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Le marquis de Grayson admire lady Isabel, jeune veuve aux mœurs libérées qui refuse tout attachement. Il lui propose un mariage où chacun trouvera son compte : ils seront amis et jouiront d’une totale liberté. D’abord réticente, Isabel accepte. Frappé par un drame, le marquis disparaît du jour au lendemain.
-
Quatre ans plus tard, il revient à Londres et Isabel, stupéfaite, découvre que l’homme désinvolte s’est mué en un être tourmenté, résolu à faire de leur union factice un vrai mariage. Effrayée, elle se dérobe, mais parviendra-t-elle à résister à la passion que cet époux inconnu éveille en elle

_____

 

Mon avis :


J'ai été assez déçue par cette lecture.

En plus d'être très prévisible et pas du tout original (cela m'a rappelé un certain nombre de romances Harlequin...), Mariée à un inconnu m'a paru interminable. J'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand-chose dans le roman en dehors des scènes de sexe et de discussions répétitives. En fait, j'ai préféré l'intrigue secondaire où le frère de l'héroïne s'éprend d'une jeune fille a priori insignifiante, même si cette histoire est beaucoup moins développée...

La plume de Sylvia Day n'est pas désagréable, mais elle est quand même loin de pouvoir faire oublier la quasi absence d'intrigue.

Et, juste pour le plaisir de pinailler : la rose blanche sur la couverture. Elle est magnifique, mais dans le roman il n'est question que d'une rose rouge (d'ailleurs même la bague, dans l'histoire, c'est un rubis).

Après cette lecture un peu ennuyeuse, je ne pense pas que je retenterai ma chance tout de suite avec un autre roman de Sylvia Day...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire