samedi 23 juillet 2016

L'ami de cœur - Elizabeth YOUNG

Pourquoi je le lis :


C'est une relecture.

J'ai lu L'ami de cœur la première fois il y a bientôt dix et j'avais beaucoup aimé ce roman très amusant...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Depuis qu'elle a appris que Léo la trompe, Izzy Palmer hésite : tirer définitivement un trait sur les hommes et tout miser sur son chien Henry ou s'acharner à trouver l'âme sœur...

Très vite, la seule compagnie de son chien la déprime. Izzy se sent un peu esseulée. Elle ne peut pas se passer des hommes. Et puis il y a Nick, rencontre éphémère d'une soirée. La fête du Nouvel An approche et, avec elle, le fatidique baiser de minuit. Nick sera là... Izzy est bien décidée à prendre les choses en main !

_____

 

Mon avis :


J'ai beaucoup aimé la relecture de cette comédie romantique.

Certes l'intrigue n'est pas très originale (de la pure chick-litt), mais le texte est plein d'humour avec des dialogues mordants et les personnages sont vraiment attachants, loin de la perfection mais pas trop caricaturaux non plus. Presque autant que l'histoire d'amour, l'amitié tient une grande place dans ce roman et j'ai trouvé vraiment sympa de me retrouver au milieu de cette bande de copains.

L'ami de cœur m'a permis de passer un excellent moment de détente...



P.S. : la quatrième de couverture est trompeuse : à part les noms de personnages, il n'y a pas grand-chose de juste dans le résumé qu'on nous donne. Cette version, plus succincte, est aussi plus proche de ce qui se passe vraiment dans le livre :
Izzy a une vie bien remplie entre un petit ami pas très présent, un travail qui lui plaît, un chien qu'elle adore, de nombreux amis dont un vétérinaire très séduisant. Mais elle découvre que son petit ami la trompe, puis son chien disparaît...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire