lundi 27 mars 2017

Petits dérapages et autres imprévus - Mily BLACK

Pourquoi je le lis :


J'avais envie d'une petite romance amusante...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Louise a un job de rêve : elle passe son temps à évaluer des hôtels de luxe dans des lieux paradisiaques. Et tout ça, en compagnie du très séduisant Francis, son responsable. Mais la timidité de la jeune femme l'empêche d'avouer ses sentiments pour son collègue. Et surtout, ce dernier a une règle immuable : on ne mélange pas travail et plaisir. Alors, c'est décidé, elle va demander une mutation et démarrer une vie plus stable, loin de l'irrésistible séducteur !

C'est sans compter sur le destin, qui va profiter du dernier voyage de Louise pour échanger sa valise de pulls sages et pantalons sobres contre des tenues bien plus osées... qui ne laissent pas Francis indifférent. Sous le soleil de la Floride, Louise va tenter de reprendre sa vie en main avec quelques petits dérapages ! 

_____

 

Mon avis :


J'ai passé un très bon moment avec cette romance toute légère que j'ai lu d'une traite tellement j'ai trouvé l'héroïne attachante malgré sa timidité maladive. Par contre le héros m'a un peu moins plu car il manquait un peu de profondeur (on ne sait rien de lui ou de son passé, en dehors de ce qui est strictement nécessaire au roman).

L'écriture de Mily Black est agréable et pleine d'humour et, même si c'est vrai que ce n'est pas de la grande littérature, son texte se lit très bien et on entre très vite dans l'histoire de Louise et Francis, deux collègues de travail qui jouent les clients mystères dans des hôtels du monde entier. Il est séduisant, sûr de lui et bien décidé à ne pas mélanger travail et plaisir ; elle est très discrète, ultra-timide et très amoureuse de lui. Tout rapprochement semble compromis, mais le destin s'en mêle...

Même si j'ai eu l'impression que la seconde partie perdait un peu en originalité par rapport au début du roman, j'ai beaucoup aimé cette petite romance saupoudrée d'humour, parfaite pour un dimanche après-midi au soleil...

A noter, les bonus en fin de roman qui nous offrent le point de vue de Francis sur des "scènes-clés" de l'histoire...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire